top of page

Des bulles de ciel sur un parking

 

Mon copain Kaal qui chante des chansons avec sa guitare et ses cordes vocales aussi, m'a demandé de lui faire la pochette de son deuxième album. J'étais drôlement fier et me la suis pété grave mais je ne m'étais pas vraiment rendu compte combien il est difficile de traduire l'esprit de la création d'un autre. Le thème évocateur l'était sans doute trop et je me suis perdu de poncif en poncif.

"je ne suis pas un esclave"

Bon ok comme poncif la chaine qui se brise... la petite fleur qui flirt avec les oiseaux dans le ciel, le ballon rouge qui s'envole... Oui oui d'accord c'est un peu réchauffé mais moi ça me plait...Alors je l'ai fait me libérant  par la même du quand dira t-on. 

 

 

La réalisation sur un mur est apparue rapidement comme une évidence d'autant que c'était pendant les journées du 4ème mur (festival de fresques murales niortais) .

Un parking de supermarché, un mur tout triste, d'la peinture à batiment deux ou trois pinceaux et c'est parti pour les bulles de ciel.

J'ai aimé le regard des enfants, les gens hétéroclites et souvent pressés qui venaient faire leurs courses, les regards attendris ou amusés. Un chouette moment de rencontres et de paroles avec les gens du quartier!

c'est sur le parking d'inter au pontreau, merci à éric le patron du magasin qui m'a prêté son mur sans une once d'hésitation et qui a un très joli prénom!

 

bottom of page